« Répar’acteurs va dans le sens de l’Artisanat et de la préservation de nos savoir-faire ! »

Interview d’un Répar’acteur

M Pascal Joulin , artisan restaurateur de meubles et réparation de baby foot… à Chatelus le marcheix (23).

Joulin(2)

Pascal Joulin est installé à Châtelus-le-Marcheix en Creuse depuis 2008. Spécialisé dans la restauration de meubles anciens au démarrage de son activité, il créé aujourd’hui ses propres modèles de baby-foot qu’il vend dans toute la France.

« J’ai tout de suite adhéré à la démarche Répar’Acteurs ; la restauration, faire revivre des meubles et leur offrir une seconde vie, c’est le cœur de mon métier ! Même si aujourd’hui, la création de baby-foot représente l’essentiel de mon activité, la réparation n’est pas à négliger, au contraire. C’est un secteur en expansion qui m’a permis de relancer l’activité de création, c’est une autre entrée qui a un réel avenir. J’ai d’ailleurs crée une chaîne youtube où j’explique par des vidéos, les différentes étapes de restauration d’un vieux baby-foot. Beaucoup d’internautes ont vu et partagé ces vidéos, elles ont même généré un pic de fréquentation sur mon site internet, avec souvent des commandes de pièces détachées à la clé. La réparation me permet donc de faire connaître mon entreprise, de fournir des pièces détachées de professionnel à mes clients et nous préserve de l’exportation, c’est un atout majeur de notre activité commercial.

Alors, regrouper tous les acteurs de la réparation dans un annuaire et quelle que soit l’activité, ça va complétement dans le sens de l’Artisanat et de la préservation de nos savoir-faire ! »

 Plus d’information:

www.vieuxstyles.com  

www.babyfootloupblanc.fr

www.facebook.com/babyFootdeStyle