« Le développement durable véritable leitmotiv de notre réseau »

Interview d’un Répar’acteur

Point Service Mobile : « A Brive, nous réparons 200 téléphones par mois »

 

modele-vignette-web-reparacteurs« Nous sommes spécialisés dans la réparation immédiate de mobiles, smartphones et tablettes. Nous avons rejoint le réseau des franchisés Point Service Mobile (PSM) en 2013 et sommes formés et agréés par les constructeurs Samsung, Sony, LG… Ce qui nous permet d’effectuer les réparations sous garantie en cas de panne, de procéder aux mises à jour logiciel et aux réparations mécaniques. La prise en charge des appareils est immédiate et, en cas d’immobilisation plus longue du mobile, un appareil de prêt peut être proposé.

Au départ, nos clients étaient sur Brive et alentours mais notre zone de chalandise est aujourd’hui plus large. Nous réparons environ 200 téléphones et une dizaine de tablettes par mois. Nos clients sont des professionnels et des particuliers de tout âge pour un écran, une batterie, une caméra ou un bouton… La plupart font jouer leur assurance contractée auprès de leur opérateur de téléphonie ou leur responsabilité civile…

Le métier attire de nouveaux concurrents chaque jour. Une nouvelle enseigne arrive d’ailleurs sur Brive en ce moment mais il y a du travail pour tout le monde. C’est un métier qui fonctionne sur la recommandation, le bouche à oreilles. D‘où l’importance du réseau Répar’acteurs qui permet de nous faire connaître et d’attirer l’attention sur notre démarche en matière de développement durable, véritable leitmotiv de notre réseau depuis sa création. »

Légende : Jérémie Carrière, 27 ans, répare près de 200 smartphones par mois dans son agence de Brive

Plus d’information:

PSM
10 Bd Amiral Grivel
19100 Brive la Gaillarde
05 55 24 28 68
http://www.reparacteurs-limousin.fr/entreprises/francois-moles-eurl-2/
www.allopsm.fr