« C’est extraordinaire »

Interview d’un Répar’acteur

LMH-LUC MOREAU

modele-vignette luc moreauHORLOGERAtelier de réparations en horlogerie et bijouterie

Luc Moreau

SAINT JUNIEN

06 07 41 15 89

 

« C’est extraordinaire ! »

« Oui, la démarche Répar’acteurs est extraordinaire ! Extraordinaire, dans le sens où elle ouvre un nouveau champ des possibles pour tous ces objets désuets, obsolètes ou encore abîmés et cassés que la simple poubelle !  Alors une démarche qui promeut la réparation et qui prône le « arrêtez de jeter, faîtes réparer ! », c’est l’essence même de mon métier !

Les gens ne se rendent pas compte de ce qu’ils jettent. Un jour, une cliente m’a amené une montre ancienne, elle ne fonctionnait plus et elle souhaitait s’en débarrasser. J’ai réparé cette montre des années 70, elle tourne « comme une horloge » malgré les années ; cette pièce de valeur, qui a échappé de peu à un sombre destin est estimée à 3 500 € !

Ces dernières années, j’ai le sentiment d’un certain retour aux valeurs ; je le vois dans ma clientèle. Si la réparation des modèles anciens représente près de 70 % de mon chiffre d’affaires, 30 % en revanche concerne les montres dites tendance ! C’est encourageant. Alors c’est à nous, professionnels de nous mobiliser et de faire connaître la démarche afin de sensibiliser les consommateurs à la réparation ! »

Plus d’information:

LMH
12 place Lénine
87 200 ST JUNIEN
06 07 41 15 89